Accueil Actu Formation informatique et reconversion professionnelle

Formation informatique et reconversion professionnelle

L’ IPI offre une offre complète de formation et facilite le recyclage professionnel dans les métiers de l’informatique.

Les qualités requises pour une conversion réussie

Ceux qui souhaitent se reconvertir à une carrière en informatique doivent faire attention à choisir leur orientation en fonction de leurs propres compétences et de leurs compétences d’assimilation théorique. Ils doivent également se renseigner sur l’environnement du marché (les secteurs qui recrutent), les compétences et les missions attendues du métier. Par exemple, apprendre à coder exige beaucoup de patience et de persévérance, une certaine souplesse de pensée, un sens de la logique et une grande capacité à abstraction. La curiosité, en particulier, est une qualité qui facilite l’apprentissage de nouveaux concepts et la reprise du jargon propre au métier. Le rôle de la formation est de donner les clés du succès, mais ce sont ceux qui ont réussi à recycler leur apprentissage de la meilleure façon possible pour acquérir de nouvelles compétences et mettre à jour leurs connaissances sur le sujet.

Lire également : Référencement SEO : faites appel à une agence spécialisée à Marseille

Qu’ est-ce que formation à la reconversion en informatique ?

Le cours « Project Manager — AMOA » représente une véritable opportunité de recyclage pour les personnes BAC 4/ 5 issues de secteurs non informatiques (Marketing, Finance, Management, Commerce…). La demande du marché est forte. Chaque candidat peut tirer parti de ses expériences antérieures et acquérir de solides compétences en gestion et gestion de projet grâce à la formation d’AMOA Project Manager et à une culture informatique pour entreprendre une nouvelle carrière.

Les points forts de la formation  :

Lire également : Les procédures à suivre pour légaliser l'abandon de poste

  • Une méthodologie solide en gestion de projet avec le passage des certifications (Prince2, PMP, Cobit, Scrum, CMMI…).
  • Une culture informatique et une entreprise (business intelligence, big data, sécurité, approche qualité, support du changement, audit…)
  • Accès à une certification professionnelle reconnue avec un titre RNCP de niveau I.

Ce cours permet d’accéder à plusieurs professions : Chef de projet AMOA, Chef de projet, Chef de projet, Chef de projet, Chef de projet, Ordinateur Consultant…

Cette formation est un véritable tremplin pour son développement professionnel. Comme preuve, depuis son lancement à l’IPI Paris, elle a affiché un taux de retour à l’emploi de plus de 95% seulement trois mois après l’obtention du titre.

L’ IPI propose d’autres programmes parfaitement adaptés aux profils souhaitant convertir.

Quels métiers en informatique pour une reconversion professionnelle ? 

Si vous envisagez de faire une reconversion, sachez qu’il existe plusieurs types de formations informatiques, comme vous pourrez le voir en cliquant sur ce lien.

En effet, si vous avez envie de créer des applications mobiles, vous pouvez envisager de devenir développeur web. Dans le même ordre d’idée, vous pouvez devenir expert DevOps, mais cette fois, ce sera avec des logiciels. À moins, que vous préfériez créer des interfaces en devenant concepteur designer UX et ainsi offrir la meilleure expérience possible aux utilisateurs du web. 

Si vous préférez analyser les données, ce sera vers la data analyst que vous devrez vous tourner. Pour les exploiter, vous avez le métier de data scientist. Vous avez également les métiers en lien avec la sécurité sur le web, appelée, cybersécurité, ou ceux qui assurent que le système fonctionne correctement, comme le métier de technicien de réseau.  

Pour vous rendre compte des multiples possibilités que vous avez, nous vous invitons vivement à cliquer sur le lien de cette rubrique. En effet, vous aurez accès aux fiches métier pour les découvrir plus en détail, avant d’envisager une formation. 

ARTICLES LIÉS