Home Marketing Comment avoir l’actualité sur la page Google ?

Comment avoir l’actualité sur la page Google ?

L’ objectif de Google Actualités est de filtrer les nouvelles du monde entier et de mettre les nouvelles en temps opportun à la disposition des lecteurs d’une manière facile à lire, à comprendre et à utiliser.

Essayez la démo gratuite Qu’ est-ce que cela signifie pour votre site Web et pour votre site Web ?

A voir aussi : Utiliser les influenceurs pour booster la visibilité de votre entreprise

Beaucoup de trafic, de crédibilité et d’autorité.

Si vous êtes intéressé par votre site WordPress (et franchement, qui ne l’aimerait pas), lisez la suite pour apprendre tout ce que vous devez savoir sur la façon de soumettre votre site à Google Actualités.

Lire également : 6 podcasts à écouter pour connaitre les dernières tendances marketing

Qu’ est-ce que Google News ?

Google News est un agrégateur de nouvelles qui organise un flux personnalisable des derniers articles d’actualité et des histoires des 30 derniers jours.

Aujourd’hui, c’est encore plus que cela puisque les articles Google Actualités sont disponibles dans d’autres produits Google tels que

  • le Flux d’actualités Google (duh)
    • La section de la page de titre du Page SERP
    • L’ onglet Nouvelles de la page SERP (comme celui que vous avez pour les photos, pour ainsi dire)
    • Google Discover, le nouveau flux Google basé sur le Knowledge Graph amélioré qui peut fournir des résultats personnalisés basés sur l’historique de recherche d’un seul utilisateur.

    Voici à quoi ressemble Google Actualités :

    Un exemple de page d’article scientifique dans Google Actualités

    Le contenu est classé en fonction de l’emplacement et des paramètres de langue. En tant que lecteur, vous pouvez également personnaliser le flux pour couvrir les sujets qui vous intéressent.

    Votre site Google News = trafic, crédibilité, autorité. ✅ C’est une équation que nous pouvons soutenir ! 🤓 Apprenez à envoyer votre site à Google News par Tweet Comment intégrer votre site aux sources Google Actualités, Découvrir et actualités

    Google Actualités fonctionne contrairement à Google, le moteur de recherche.

    Ce dernier envoie des bots qui analysent Internet à la recherche de mises à jour et indexent ces mises à jour. Google News dispose également de robots, mais ils enquêtent principalement et indexent les sites et contenus considérés comme de haute qualité, conformes aux règles de contenu Google Actualités ou déjà approuvés dans le passé.

    En fait, en décembre 2019, vous deviez envoyer manuellement votre site à Google Actualités afin qu’il puisse être pris en compte. Cependant, ce n’est plus le cas, comme Google l’a annoncé :

    « Les éditeurs sont automatiquement inclus dans « Commentaires » ou « Messages » de la recherche.

    Mot officiel de Google pour autoriser les messages Google

    Barry Adams l’a vu en premier :

    Barry Adams a constaté que les éditeurs n’ont pas besoin de soumettre leurs sites

    Joli. Donc vous n’avez pas à vous inquiéter faire quoi ?

    Asseyez-vous et attendez que Google News mette votre site à l’honneur et génère plus de trafic… ? Eh bien, pas exactement.

    Tout le monde peut accéder à Google Actualités, mais vous devez répondre à certains critères, tels que Google Actualités.

    • Vous devez créer du contenu attrayant tous les jours. Il doit y avoir des messages pertinents pour votre auditoire.
    • Vous devez respecter les règles relatives au contenu de Google Actualités, qui couvrent les normes d’écriture, de responsabilité, d’autorité, de lisibilité, de consignes techniques et de qualité des messages.
    • Vous ne devez jamais négliger les directives pour les webmasters qui connaissent la qualité de votre contenu, la conception de votre contenu, les aspects techniques de votre site (l’utilisation de WordPress et un thème professionnel répondra à ces exigences – assurez-vous simplement qu’il charge rapidement).
    • Une fois que vous remplissez ces conditions , il est temps d’envoyer votre site à Google Actualités. Je vais vous montrer comment le faire correctement dans cet article.

    Auparavant, je veux clarifier une chose importante :

    Besoin de soumettre votre site à Google Actualités ?

    Oui et non.

    Résumons ça. À la fin de 2019, Google a annoncé le nouveau Google News, qui, en plus de quelques améliorations et une nouvelle interface utilisateur, apportera quelque chose de nouveau à la table :

    « Nous avons développé une nouvelle technologie pour comprendre l’histoire pour représenter les gens, les lieux et les choses qui sont sur une histoire, puis établir des liens entre eux. »

    La nouvelle technologie qui anime Google News est une combinaison de plusieurs techniques d’apprentissage automatique, y compris les modèles BERT.

    Qu’ est-ce que BERT

    Je sais ce que tu penses. Ça n’a rien à voir avec Sesame Street.

    Aux fins de la présente Article que BERT est un modèle de traitement du langage naturel qui est capable de prendre en compte le contexte complet d’un mot en examinant et en suivant les mots précédents.

    Fondamentalement, c’est un moyen pour Google de mieux comprendre le contenu d’une page.

    Grâce à cette nouvelle technologie, Google n’exige plus que vous soumettiez votre site à Google Actualités.

    Ce n’est pas parce que vous pouvez apparaître automatiquement dans Google Actualités que vous le ferez. Augmentons vos chances et envoyez-les manuellement à Google Actualités.

    Ne vous inquiétez pas, ça ne prendra pas longtemps.

    Comment soumettre votre site à Google Actualités

    Accédez au Google Publishers Center et cliquez sur Ajouter un message  :

    Comment ajouter un message à Google Actualités

    Maintenant, vous devez entrer des informations spécifiques. Tout cela est assez explicite :

    • Description de votre site
    • Catégorie qui décrit le mieux votre site.
    • La langue primaire.
    • URL de la page Web.
    • Personne de contact.
    • Suivi (votre code Google Analytics).

    Si vous utilisez le même compte Google pour Google Actualités et Google Search Console, vous pouvez facilement consulter votre site.

    Cliquez simplement sur « Console de recherche  » à côté du champ Propriétés du site :

    Vérification de votre domaine à l’aide de Google Search Console dans le Centre Publisher

    Et si vous avez besoin d’aide, consultez notre guide de configuration de Google Search Console.

    Ensuite, vous pouvez ajouter un flux RSS à votre publication, ajouter un logo personnalisé et même configurer des annonces Google si vous souhaitez monétiser votre contenu.

    Une fois que vous avez rempli tout ce dont vous avez besoin et , vous pouvez publier les éléments suivants :

    État de publication de votre publication dans Google Actualités

    Je vous ai dit qu’il ne faudrait pas longtemps pour soumettre votre site (si vous ignorez le processus d’examen, qui prend 2 à 4 semaines).

    Mais attends, il y en a plus.

    6 étapes supplémentaires pour tirer le meilleur parti de Google Actualités

    Si vous êtes arrivé jusqu’à présent, cela signifie que vous voulez vraiment augmenter vos chances d’obtenir un trafic GoogleNews agréable.

    Examinons quelques éléments à considérer pour profiter de votre récente soumission de Google Actualités. Il s’agit d’un bon équilibre entre des conseils pour Google Actualités et des conseils plus généraux que Google va adorer :

    1. Créer un plan du site Google Actualités

    Vous n’avez pas besoin d’avoir un sitemap pour Google News (et Google en général), mais votre Les possibilités d’obtenir un contenu plus rapide et de meilleure qualité sont beaucoup plus élevées si vous en déployez un.

    Pourquoi ? Un sitemap permet aux moteurs de recherche d’explorer et d’indexer facilement votre contenu.

    Heureusement, créer un sitemap pour votre site WordPress est assez facile. Voici un exemple de notre Sitemap XML :

    Kinsta XML Plan du site

    Malheureusement, les sitemaps Google Actualités ne sont pas les mêmes que les cartes de site « par défaut » de Google Search. Vous devrez en créer un nouveau si vous souhaitez envoyer votre site à Google Actualités.

    Comment créer des sitemaps Google Actualités

    Pour être sûr à 100 % et avoir un contrôle total sur le contenu que vous envoyez à Google Actualités, vous devez configurer un plan du site Google Actualités.

    Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’extension gratuite WordPress XML Sitemap & Google News ou vous inscrire pour une solution premium comme nouvelles SEO by Yoast (69 dollars).

    Comment créer un plan du site Google Actualités à l’aide du Sitemap XML et de l’extension Google News XML Sitemap & Google News est une extension WordPress gratuite qui vous permet de créer un sitemap XML et d’envoyer vos mises à jour à Google Actualités. Il fonctionne très bien et est extrêmement simple.

    Une fois que vous l’avez installé, vous devez activer Google Actualités Sitemap dans vos paramètres :

    Activer Google Actualités Sitemap

    Une fois inscrit, vous pouvez accéder à votre flux Google Actualités Sitemap à l’adresse https://yoursite.com/sitemap-news.xml. Il ressemblera à ceci :

    Abonnez-vous à la newsletter

    Vous voulez savoir comment nous avons augmenté notre trafic de plus de 1000% ?

    Rejoignez plus de 20 000 autres personnes recevez notre newsletter hebdomadaire avec des conseils WordPress !

    s’abonner ****** 8 Exemple de flux Google Actualités Sitemap

    Si vous utilisez déjà l’extension YOAST SEO, vous pouvez recevoir une notification concernant l’utilisation des deux comme ceci :

    Sitemap XML et Google news conflit avec l’extension Yoast

    Si tel est le cas, désactivez simplement l’option XML Sitemap Index disponible sur la page Play > Paramètres en raison du sitemap XML récemment installé et de l’extension Google News. De cette façon, vous pouvez continuer à utiliser les deux facilement dans vos plans de site XML.

    Dans l’ ensemble, le WordPress XML Sitemap & Google News extension est assez facile à mettre en place et fonctionne même avec plusieurs sites WordPress.

    2. Suivez la politique Google Actualités

    Votre site est en concurrence avec beaucoup d’autres sites qui essaient également d’être visibles sur Google. Chaque jour, des millions d’articles sont publiés uniquement sur WordPress.

    Sérieusement, consultez l’activité WordPress en direct :

    Une carte montrant l’utilisation de WordPress dans le monde entier.

    Avec un tel volume de contenu produit, Google n’a pas le temps de traiter des pages qui ne répondent pas à toutes leurs exigences.

    Évitez de rejeter votre site par Google Actualités parce que vous n’avez pas respecté les règles et assurez-vous que chaque page de votre site est conforme aux politiques de Google Actualités.

    Les

    règles de contenu Google Actualités seront publiées.

    3. Formater toujours votre contenu

    Google Actualités peut lire l’intégralité du texte de vos pages. Cependant, si votre site contient beaucoup de médias (tels que des photos et des vidéos), vous aurez besoin peut aider.

    Par conséquent, vous devez vous assurer que votre contenu le plus intéressant est correctement formaté. Par exemple, cet article m’a été recommandé dans Google Actualités :

    Un article m’a été recommandé dans Google News (ceci est WordPress, bien sûr).

    Si vous cliquez dessus, vous remarquerez qu’il est bien structuré avec des sous-titres numérotés et des images minimum :

    Un exemple de page bien structurée qui me est recommandé dans Google Actualités

    Si vous voulez vraiment inclure du contenu multimédia, utilisez les balises titre et en-tête pour avoir une idée de ce qu’il s’agit. Idéalement, écrivez une description du sujet de votre article afin que Google puisse le comprendre (et l’offrir aux chercheurs).

    4. Envoyer du contenu vidéo YouTube à Google Actualités

    Les vidéos sont partout et nous n’avons pas pu les trouver dans Google Actualités ignorer. Si votre entreprise est basée sur des vidéos, vous devriez en profiter.

    Pour soumettre votre contenu vidéo à Google Actualités, vous devez vous connecter au Centre des éditeurs, puis cliquer sur l’onglet Contenu dans la barre de menus supérieure.

    De là, vous devez ajouter une nouvelle section  :

    Ajouter un centre de publication de vidéos

    Cela ouvrira une nouvelle fenêtre où vous pouvez ajouter des liens à partir de votre playlist ou de votre chaîne YouTube (comme dans l’exemple ci-dessous) :

    Ajout d’une chaîne YouTube à Publisher Center

    Ce n’est pas la seule option pour ajouter des vidéos, car vous pouvez également marquer ou incorporer des vidéos YouTube dans votre flux via des balises ou des médias.

    De même : Les meilleures solutions d’hébergement vidéo pour 2021

    5. Créer des URL faciles à utiliser et lisibles

    Vous devez cliquer sur la structure faites attention à votre URL. Lorsqu’il essaie de comprendre la qualité et la pertinence, Google examine toute la page pour trouver des indices, y compris l’URL.

    En fait, les URL sont l’un des premiers endroits qu’il regarde. Ainsi, si les URL de votre site sont des caractères aléatoires, Google ne sera pas en mesure de les comprendre, et votre public ne les comprendra pas.

    Par exemple, si vous regardez ces URL, laquelle vous amènera à un article sur la façon de générer du trafic vers votre site ?

    Une bonne URL (et descriptive) contre une URL désordonnée et confus.

    Je suppose que tu verras où je vais.

    Assurez-vous que vos URL sont faciles à référencer et uniques. Il est important de créer des URL uniques pour chaque page afin que Google — et d’autres moteurs de recherche — puissent en comprendre le contenu. C’est SEO 101.

    Prenez le temps de sélectionner des URL. Si vous avez une URL , l’édition ultérieure peut causer des problèmes.

    Et les redirections ?

    Les articles publiés précédemment sont accessibles par les robots Google Actualités. Toutefois, si vous redirigez vers un nouveau site ou une nouvelle page, assurez-vous d’utiliser les redirections 301.

    Il est bon de toujours vérifier régulièrement vos erreurs d’analyse et de résoudre les problèmes dès que possible. Assurez-vous également que le nouveau site ne contient pas d’erreurs 404.

    Autres lectures :

    • Comment changer l’URL de votre WordPress
    • Permalinks WordPress et réécriture d’URL

    6. Optimisez toutes vos pages

    Google Actualités affiche les derniers titres, mais permet également aux visiteurs de personnaliser leur flux pour afficher uniquement les nouvelles des catégories préférées.

    Flux de nouvelles personnalisées dans Google Actualités.

    Par conséquent, votre contenu est dans Google Actualités est aussi consultable que les moteurs de recherche. Par conséquent, assurez-vous qu’ils sont optimisés.

    Faites de vos manchettes une priorité. Ils doivent inclure des mots-clés pertinents pour votre audience, entrer des numéros si possible et voir par vous-même.

    7. Fournir des coordonnées claires sur les auteurs et la société

    Les articles Google News nécessitent certains aspects clairs que les propriétaires de sites négligent généralement. En particulier, conformément aux règles pour le contenu Google Actualités :

    « … Les sources d’information Google doivent inclure certaines données, signatures, informations sur les auteurs, la publication, l’éditeur, l’entreprise ou le réseau derrière eux, ainsi que les coordonnées de contact. »

    Pour vous aider à vérifier la validité de votre contenu, vous souhaitez ajouter des informations de contact à chaque élément.

    Les objets signés doivent se retrouver avec un court Biographie de l’auteur, y compris un titre professionnel, une adresse e-mail et même des liens vers des profils sociaux.

    Et qu’en est-il de MPA ?

    Les pages Pages mobiles accélérées (AMP) sont conçues pour permettre l’accès aux sites Web sur un téléphone mobile le plus rapidement possible. Google News affiche AMP sur toutes ses plateformes mobiles (web, Android et iOS).

    Vous avez besoin d’AMP pour Google News ?

    AMP n’a aucune obligation de recevoir l’inclusion d’un site Web dans Google Actualités. Mais sans les pages AMP, une page de nouvelles risque d’être privée d’une grande partie du trafic potentiel de recherche mobile.

    Donc, si vous avez un site Web qui publie beaucoup d’articles, il serait bon de configurer des versions AMP valides de vos articles pour obtenir un bon score dans la zone carrousel dans les SERP qui ne contiennent que des articles AMP.

    Cependant, si vous êtes intéressé à obtenir des leads via votre Collecte de contenu, vous pouvez reporter les pages AMP pour le moment.

    Meilleures pratiques pour soumettre votre page à Google Actualités

    Rappelons brièvement les meilleures pratiques de Google Actualités que vous pouvez suivre :

    • Publier un contenu unique et de haute qualité.
    • Le contenu doit être bien écrit et attrayant.
    • Publier régulièrement.
    • Le contenu doit être en temps opportun.
    • Créez vos titres sous forme d’articles de presse décrivant des sujets. Rappelez-vous que ce sont des articles d’actualité et ne sont pas écrits comme des billets de blog.
    • Séparez votre contenu de sorte que seuls les articles d’actualité soient envoyés à Google Actualités. Google Actualités exclut les articles tels que les guides d’utilisation et les offres d’emploi.
    • Utilisez des images pertinentes.
    • Si possible, vous avez plusieurs auteurs.
    • Avoir les pages Contact et À propos.
    • Utilisez un thème WordPress professionnel pour lui donner l’apparence d’une page d’information.
    • configurer Google Analytics et apprendre à l’utiliser
    • Créez un plan de site Google Actualités.
    • Utilisez le Centre des éditeurs pour gérer votre composition dans Google Actualités.

    Une fois tous les critères remplis, il est temps de soumettre votre site à Google Actualités afin que le moteur de recherche puisse connaître votre site.

    Extra ! Extra ! Lisez tout à ce sujet… et par là, nous entendons votre site WordPress sur Google Actualités. 🗞 Découvrez comment Tweeter votre site avec ce guide Résumé

    Faire connaître votre contenu à un plus grand nombre de personnes est un défi quotidien pour les créateurs de contenu. Et quand il s’agit de sites d’information, la concurrence est féroce. Pour cette raison, vous devriez envisager de donner à Google Actualités la possibilité d’en savoir plus pour diriger le trafic vers votre site Web.

    N’ oubliez pas que votre rapport pourrait se retrouver à différents endroits. Par exemple, pensez à Google Discover, qui peut générer des milliers de visites sur votre site chaque mois, même si vous êtes dans l’industrie de l’information. Découvrez notre trafic découverte pour le mois dernier : presque 8k !

    Google Découvrir les statistiques de trafic

    Voici la chose la plus importante :

    Bien que vous puissiez attendre que Google News sélectionne votre site, il n’est jamais une mauvaise idée de simplifier le processus en soumettant un sitemap Google Actualités correctement créé.

    Le processus est si simple et rapide qu’il ne vous prend que quelques minutes… alors pourquoi ne pas essayer ?

    Maintenant, nous serions ravis de vos nouvelles : Avez-vous déjà soumis votre site à Google Actualités ? Quelle est votre expérience dans ce domaine ? Avez-vous quelque chose à ajouter comme un soumettre le site à Google Actualités ?

    Parlez-nous de vos expériences dans la section commentaire ci-dessous !

    Par exemple, sur Google Discover, qui peut générer des milliers de visites sur votre site chaque mois, même si vous êtes dans l’industrie de l’information. Découvrez notre trafic découverte pour le mois dernier : presque 8k !

    Google Découvrir les statistiques de trafic

    Voici la chose la plus importante :

    Bien que vous puissiez attendre que Google News sélectionne votre site, il n’est jamais une mauvaise idée de simplifier le processus en soumettant un sitemap Google Actualités correctement créé.

    Le processus est si simple et rapide qu’il ne vous prend que quelques minutes… alors pourquoi ne pas essayer ?

    Maintenant, nous serions ravis de vos nouvelles : Avez-vous déjà soumis votre site à Google Actualités ? Quelle est votre expérience dans ce domaine ? Avez-vous quelque chose à ajouter comme soumettre un site Web à Google Actualités ?

    Faites-nous part de vos expériences dans la section commentaire ci-dessous

    ARTICLES LIÉS