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Trouver des clients et booster son activité grâce à une plateforme adaptée aux freelances

Être freelancer, c’est tenter de dénicher soi-même de nouvelles missions et des clients afin de s’assurer un revenu stable. Il est indispensable d’avoir les bonnes astuces pour trouver les meilleures missions et clients. Parmi les techniques efficaces figure l’utilisation de plateforme dédiée pour un bon développement de votre réseau professionnel. Sur le long terme, passer par une telle plateforme vous permet de booster votre activité et peaufiner encore plus votre portefeuille client.

Freelancers, quelles sont les plateformes dédiées incontournables ?

Une plateforme pour les freelances représente un point de départ dans votre quête de missions et de clients. Ces plateformes regroupent des offres variées tout en permettant de mettre en avant vos compétences et votre profil.

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Il existe quelques plateformes incontournables pour un freelancer :

  • Upwork qui est le leader mondial en la matière. Ce site enregistre des millions d’utilisateurs et propose une grande diversité de missions et clients.
  • Malt qui est une plateforme de mise en relation entre les entreprises et les freelancers. Mettant l’accent sur le besoin de chacun de ses clients, elle propose des missions dans nombreux domaines d’activité.
  • Freelancer propose des missions à court et à long terme à l’échelle internationale.

Un profil bien optimisé sur les plateformes dédiées

Sur ces plateformes dédiées, il est indispensable de se distinguer des autres freelancers. Quelques conseils sont à adopter afin de maximiser vos chances de trouver des missions correspondant à vos compétences :

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  • choisissez une photo de profil souriante et professionnelle;
  • soignez la rédaction de votre description et mettez en avant vos expériences et vos compétences ;
  • ajoutez des exemples de projets que vous avez déjà réalisés afin d’illustrer votre expertise.

Mettez l’accent sur le réseautage

Rien de tel que la participation aux rencontres professionnelles pour vous distinguer dans votre domaine d’activité. Lors des salons, ateliers et conférences, vous pourrez rencontrer des clients potentiels, des recruteurs ou encore des entrepreneurs. Ces évènements sont également l’occasion de rester en phase avec les tendances de votre secteur et d’échanger avec d’autres freelancers.

Des offres adaptées aux entreprises

La première règle pour un freelancer est de proposer des services adaptés aux besoins des entreprises. Le travail en amont consiste alors à identifier les attentes des entreprises et d’en modifier votre offre en conséquence. Commencez par une analyse des besoins de votre niche de positionnement notamment en effectuant des recherches sur les secteurs d’activité qui recrutent le plus de freelancers.

Identifiez ensuite les compétences les plus recherchées dans ces domaines en vous référant aux offres d’emploi et aux missions proposées sur les plateformes dédiées. La dernière astuce serait de rester informé sur les nouvelles tendances et les évolutions du marché afin d’en anticiper les besoins futurs.

Une fois les besoins d’entreprise adaptés, adaptez vos offres et services. Elles doivent être en adéquation avec les attentes des entreprises identifiées. Proposez ensuite des offres sur-mesure selon les besoins spécifiques de chaque client. Pour toucher le plus grand nombre de clients potentiels, n’hésitez pas à diversifier votre offre.

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