Si vous avez choisi d’intégrer l’affichage dynamique à votre stratégie marketing, c’est pour profiter de cette solution permet de captiver plus facilement l’attention du public. Même si l’écran, en lui-même, suffit pour attirer l’attention du passant, si le contenu de votre affichage n’est pas intéressant, aucun message ne passera. Alors, comment créer du contenu plus percutant et plus engageant pour votre affichage dynamique ?
La simplicité
On a compris qu’à travers cet affichage dynamique, vous avez envie de vous démarquer de la concurrence. Cependant, il ne faut pas non plus être trop gourmand en mélange. L’affichage dynamique permet de cumuler différents contenus : vous pouvez utiliser dans le contenu des photos, des vidéos, du texte… Avec trop de contenus, la cible pourrait se perdre et ne comprendrait pas le message que vous voulez diffuser à travers une solution d’affichage dynamique. Plus c’est simple, mieux c’est.
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La clarté
Ce second conseil est dans la continuité de la simplicité. Même si vous voulez jouer avec la simplicité, vous ne devez pas pour autant négliger la clarté. En effet, en choisissant certaines images, vous pensez que le message sera plus clair pour le passant. Faites tout de même attention de ne pas tomber dans un contenu de marque générique et d’attirer l’attention du public, mais il faudra bien doser ce mélange de contenus.
Mettez-vous en tête que votre cible a peu de temps pour lire et comprendre ce contenu. Avec trop de photos, de vidéos et de texte, elle peut très vite zapper cet affichage. Ceci dit, il faudra bien doser le mélange en optant pour des visuels clairs et de haute qualité. Si vous devez ajouter du texte à votre affichage dynamique, intégrez des phrases courtes et percutantes.
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Votre charte graphique
Pour la conception d’un affichage dynamique, on doit également penser au message qu’on doit diffuser. Même s’il a une connotation plus éducative et plus informative, vous ne devez pas trop vous éloigner de la charte graphique de votre marque. Ainsi, même si le passant n’a pas encore vu l’intégralité du message, certaines couleurs peuvent directement lui faire comprendre que c’est un message de votre marque.
La durée du contenu
La durée du contenu joue également sur la bonne diffusion du message. Comme nous l’avons évoqué ci-dessus, le passant n’a pas le temps, mais avec un affichage dynamique trop court, vous risquez aussi de ne pas bien faire passer le message. Pour trouver la bonne durée, vous devez considérer le temps d’attente moyen dans la zone autour de l’écran. En effet, ce temps d’attente n’est pas forcément le même en fonction de la zone où se trouve l’écran.
Ceci vous oblige alors à varier le contenu. Pour un message qui va passer sur un écran dans la rue ou encore sur un écran en extérieur, il faudra concevoir un contenu court. À votre sens, un affichage dynamique de dix secondes est déjà court, mais il faudra encore quelques secondes en plus pour que le passant comprenne votre message. Pour le contenu qui va être diffusé au à l’écran près de la caisse au supermarché ou dans les zones d’attente, vous pouvez vous permettre un contenu plus long.
La mise à jour
Votre affichage dynamique ne doit pas rester figé. On n’y pense pas toujours, mais en renouvelant régulièrement ce contenu, vous pourrez injecter des mouvements pouvant attirer davantage l’attention de votre cible. On ne vous demande pas de refaire l’intégralité du contenu, mais de nouvelles mises en page ou de nouvelles versions du même message peuvent suffire. Pensez à réaliser cette mise à jour au moins une fois tous les trois mois.